F-Type V6 S Coupé
Plus pratique, moins cher et encore plus beau que le roadster, le coupé F-Type V6 S confirme le renouveau sportif de la firme. Une éclatante réussite qui se profile comme digne héritière de la Type E première du nom. Quelle machine ! En ces temps d’aseptisation générale, un engin aussi caractériel ne peut que donner le sourire !
XK 140 DHC
Belle à s’en damner, sportive avec son moteur 6 cylindres à double arbre à cames en tête et formidablement tarifiée par rapport à la concurrence, la XK 120 fît des ravages… Une beauté, mais bourrée de défauts ! Ceux-ci furent en partie corrigé sur la XK 140 qui n’étiole par encore trop le look de diva.
Type E 3.8 Coupé
Sans aucun doute, la plus mythique des Jaguar. Une œuvre d’art intemporelle, jalousée par la concurrence, Ferrari compris ! Les premières séries sont les plus soignées, notamment avec des détails chromés irrésistibles. Le cabriolet est somptueux mais hors de prix. Reste le coupé, moins « lifestyle », mais encore plus beau et nettement moins cher !
MK II 3.4/3.8
La plus belle berline au monde ? C’est subjectif, mais difficile de contredire ce jugement. Un sommet d’élégance, avec ses courbes tombantes délicieusement dessinées. Et quel habitacle ! Mais ce bijou n’est pas seulement beau : une MK II, lorsqu’elle est équipée du moteur 3.4 ou 3.8, c’est également l’une des premières berlines sportives, avec environ 200 chevaux sous la pédale !
XF Sportbrake 3.0 D
Comment ? Un break diesel parmi les meilleures Jaguar ? Oui, parce qu’il prouve que la firme a su évoluer avec son époque, quitte à sortir des sentiers battus. Et honnêtement, nous ne sommes pas loin de considérer ce break comme mieux réussi que la berline. Quant au moteur V6 diesel, il est un modèle de souplesse et de raffinement.