Au salon de Munich, Hyundai a levé le voile sur le Concept FK, un coupé sportif à hydrogène… Enfin, presque : il s'agit en fait d'un modèle hybride rechargeable, doté d'une grosse batterie permettant une conduite électrique prolongée. Le moteur électrique est situé sur l'essieu arrière. Quant à la pile à combustible qui produit également de l'électricité, elle alimente un autre moteur électrique situé sur l'essieu avant. Ensemble, les deux moteurs développent jusqu'à 681 ch, ce qui permet au coupé d'accélérer de 0 à 100 km/h en "moins de 4 secondes".
Nouvelle génération
La pile à combustible a été conçue par Hyundai et fait partie d'une famille de deux piles à combustible développées pour les futurs modèles de la marque : une de 136 ch et une de 272 ch. En outre, la durée de vie de cette pile à combustible de nouvelle génération serait bien meilleure - pour le Nexo, Hyundai affirme qu'elle est amortie après 160.000 kilomètres.
Rimac
La batterie et le moteur électrique proviennent de chez Rimac, le constructeur croate de hypercars électriques qui a récemment racheté Bugatti. Hyundai est un actionnaire de Rimac, tout comme Porsche.
Hyundai entend ne vendre que des voitures sans émissions en Europe d'ici 2035 et dans le reste du monde d'ici 2040. A ce titre, la marque se concentre en parallèle sur les modèles électriques et à hydrogène.