C’est une certitude, la MG4 électrique débarquera en Belgique, mais on ne sait pas encore pour quel prix et surtout quelles versions seront importées… Le constructeur chinois a déjà officialisé 2 moteurs développant jusqu’à 150 kW (204 ch) ainsi que 2 batteries pour une autonomie maximale de 450 km. Mais sur le marché chinois, où cette MG4 porte d’ailleurs le nom de Mulan, le constructeur vient d’officialiser une nouvelle version survitaminée !
448 ch, 4 roues motrices et les 100 km/h affichés en moins de 4 s !
Lancée de sous le nom de « Triumph Edition », cette version de la compacte développe un impressionnant 330 kW (448 ch) grâce à la présence d’un second moteur ! Dans cette configuration, elle atteint les 100 km/h en seulement 3,8 s ! Grâce à sa batterie de 64 kWh, elle revendique une autonomie de 460 km, mais selon la règlementation chinoise moins réaliste… En comparaison, la même batterie associée au moteur de 150 kW (204 ch) affiche 450 km d’autonomie selon la règlementation WLTP.
Pour l’Europe également ? Très probablement !
Comme annoncé précédemment, nous ne connaissons pas encore le prix de la compacte en Belgique et encore moins celui de sa dérivée sportive. En revanche, on imagine que cette version survitaminée fera bien le voyage jusqu’en Europe ! Et pour cause, MG avait déjà annoncé qu’une variante 4 roues motrices viendrait coiffer la gamme, exactement ce que représente cette fameuse « Triumph Edition ».
?