Le concept Bollinger B1 présenté l’an dernier doit s’immiscer dans le segment, encore peu défriché il faut bien le dire, du « baroudeur rustique 100% électrique ». Dans cette vidéo, on voit que le développement du modèle définitif continue. Sa face avant, notamment, a évolué par rapport à celle du concept après une étude minutieuse en soufflerie. Au vu de l'allure de l'engin, on s'imaginait pourtant que l'aérodynamisme de la "bête" était loin d'émouvoir ses concepteurs!

125 kWh

Sur son site internet, Bollinger Motors confirme son intention d’équiper son 4X4 au profil cubique d’une batterie de 125 kWh et annonce viser une autonomie de 200 miles (+-320 km) selon la norme EPA américaine. La production du B1 doit débuter à la fin de l’année prochaine pour assurer des premières livraisons au début 2020. Si dans un premier temps, le Bollinger B1 sera exclusivement commercialisé sur le marché américain, ce « Defender » élevé à l’ère de l’électromobilité devrait arriver sur d’autres marchés, dont l’Europe. Bollinger Motors précise en tous les cas que le modèle est étudié pour répondre aux normes d'homologation du Vieux-Continent.