Tesla a choisi un hangar situé à deux pas de l’aéroport de Los Angeles pour dévoiler son nouveau camion électrique, et ce devant une foule conquise de clients potentiels.

Baptisé Tesla Semi, l’engin dispose de quatre roues indépendantes et autant de moteurs. Il sort totalement du lot grâce à des lignes épurées et à des couleurs de carrosserie mates ou métallisées.

Le nouveau « bébé » d’Elon Musk, le big boss de Tesla, ne manque pas d’arguments : il accélère de 0 à 100 km/h en 5 secondes (à vide bien entendu…) et dispose d’une autonomie de quelque 500 miles, soit environ 800 km, « chargé à son poids maximum et à vitesse réglementaire sur autoroute » a précisé le patron californien. Et de poursuivre que « comme 80 % des trajets font moins de 250 miles (400 km), ça veut dire qu’on peut aller à destination et revenir sans recharger ». En outre, il suffira de 30 minutes de charge pour lui assurer une autonomie de 400 miles (640 km).

La cabine de pilotage du Semi est assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout et de se déplacer sans contorsions. Cette dernière se compose d'un siège encadré par deux gigantesques écrans tactiles.

La production du Tesla Semi débutera en décembre 2019 pour des livraisons au printemps 2020.