La T.50 est le dernier bébé de Gordon Murray, légendaire créateur de la McLaren F1. Il s’agit d’ailleurs de la descendante directe de la supercar des années 90. Elles partagent pratiquement tout : design, position de conduite centrale, boîte manuelle et V12 atmosphérique. Annoncée l’année dernière, elle devait encore entrer en phase de test. Aujourd’hui, c’est chose faite et c’est au tour du moteur de montrer ce qu’il a dans le ventre.
Quel chanteur, ce George !
L’équipe de M. Murray a utilisé George, seule voiture d’essai capable de pousser le V12 jusqu’à sa zone rouge de 12.100 tr/min ! Si la version de route devrait se « limiter » à 11.500 tr/min, la T.50s taillée pour la piste sera capable d’exploiter pleinement ce moteur codéveloppé avec Cosworth.
Au volant de cette voiture test, on retrouve Dario Franchitti, quatre fois champion d’Indy Car. Il faut le reconnaître, George ne dispose pas de la carrosserie la plus sexy, mais il chante divinement bien !
Une F1 très chère…
Dans la vidéo ci-dessous, on peut découvrir la voiture réaliser des passages sur la piste d’essais de Millbrook, en Angleterre. On croirait entendre une Formule 1 des années 90 ! Malgré un prix de plus de 2,5 millions d’euros pièce, hors taxes, les 100 exemplaires de la T.50 ont déjà tous trouvé preneurs. Espérons que ces derniers oseront les sortir de temps en temps pour faire profiter au monde de l’incroyable son de ce V12 atmosphérique !