C’est sur la boucle Nord du Nürburgring que cette voiture a été développée et c’est au « Festival Of Speed » de Goodwood qu’elle a été dévoilée ! Au programme, Mercedes nous propose un châssis revu en profondeur, une mécanique plus puissante, une boîte révisée et des éléments allégés grâce à l’utilisation étendue de carbone.

Moteur !

Sous le capot, le V8 biturbo de 4 litres de cylindrée voit sa puissance grimper de 510 chevaux sur l’AMG GT-S à 585 chevaux sur cette AMG GT-R ! Avec 700 Nm de couple, la bête est désormais capable d’accélérations intéressantes, à l’instar de ce 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Mercedes promet même une vitesse de pointe de 318 km/h… La transmission, quant à elle, profite d’un nouvel étagement des sept rapports, plus serré.

Châssis

Première grande nouvelle : les roues arrière sont désormais directrices. Les suspensions sont également revues en profondeur pour procurer une meilleure assise, alors que l’ESP se voit recalibré et propose 9 lois différentes… Rien que ça… Enfin, pointons également l’aérodynamique active composé de volets actifs et qui ont pour but de plaquer la voiture au sol tout en assurant le meilleur refroidissement possible des éléments mécaniques.

Pourquoi verte ?

Tout simplement pour rappeler le lieu de développement de la voiture, le Nürburgring, également surnommé « l’enfer vert » par les pilotes…