Arrival est une start-up britannique qui conçoit des voitures et des utilitaires électriques. Ces voitures sont ensuite construites dans des petites usines proches de là où elles seront vendues. La société a maintenant terminé le développement de sa première voiture, qu'elle produira entre autres pour le "service de taxi" d’Uber, l'Arrival Car.


Bye bye Mercedes ?

Le "modèle Uber" d'Arrival est bien sûr électrique, car la société ne désire plus que des véhicules "propres" à l’avenir. En termes de design, cette voiture ressemble à un croisement entre un vieux Renault Espace et le Vaneo de Mercedes-Benz, une marque qui a elle-même longtemps été la favorite des chauffeurs de taxi ! Notez les grandes surfaces vitrées qui permettront aux occupants de profiter d'une belle luminosité et d'une vue sur l'environnement.

Confort et faibles coûts d'exploitation

Lors du développement de l'Arrival Car, les ingénieurs ont tenu compte des commentaires des chauffeurs Uber concernant l'ergonomie et la facilité d'utilisation. Outre une grande visibilité, ce véhicule offre également "deux fois plus d'espace pour les jambes qu'un modèle traditionnel de dimensions similaires". Enfin, le modèle est conçu pour être bon marché et sûr à la conduite.

L'année prochaine, la firme entamera une phase de tests avec le prototype. On ne sait pas encore quand la production sera lancée, ni quand nous verrons le modèle dans les rues.


?