La remplaçante de l’Aventador se montre enfin au grand jour sous le nom de Revuelto ! Dévoilée petit à petit par Lamborghini en commençant par sa mécanique et puis son châssis, il n’y a finalement que sa robe qui nous était encore inconnue. Désormais sous la lumière des projecteurs, on ne résiste pas à l’envie de refaire le tour du propriétaire de la première supercar hybride rechargeable de la marque au taureau…



V12 atmosphérique de 1.015 ch ! 

La pièce maîtresse de cette Revuelto n’est autre que sa mécanique se cachant en position centrale arrière. Il s’agit toujours d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres, le plus puissant jamais assemblé par Lamborghini d’ailleurs, développant à lui seul 825 ch et 725 Nm de couple ! Il reçoit en plus l’assistance de 3 moteurs électriques pour faire grimper sa puissance à 1.015 ch ! Une puissance envoyée sur ses 4 roues via une boîte à double embrayage et 8 rapports pour afficher 100 km/h en 2,5 s et dépasser les 350 km/h ! 



Petite batterie pour une petite autonomie… 

On connaissait également déjà sa structure en carbone dite « monofuselage ». 10 % plus légère que celle de l’Aventador, elle est également 25 % plus rigide. Pour arrêter l’engin, on peut compter sur des freins céramiques et des étriers à 10 pistons à l’avant ! Comme une vraie PHEV, la Revuelto peut se mouvoir uniquement à l’aide de ses ions, mais uniquement sur une dizaine de kilomètres… Il faut dire que sa batterie ne mesure que 3,8 kWh. 



La fête au digital ! 

En matière de technologie embarquée, pilote et copilote profiteront tous deux de leur propre affichage digital. L’habitacle se pare en effet d’un total de 3 écrans : un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, un panel central de 8,4 pouces ainsi qu’une dalle de 9,1 pouces devant le passager. 



Pour quel prix ? 

Lamborghini n’a pas encore officiellement dévoilé ses tarifs. Stephan Winkelmann, CEO de la marque au taureau a cependant mentionné un prix de départ avoisinant les 500.000 € ! Elle entrera également en production dès la seconde moitié de cette année pour que les premiers exemplaires soient livrés avant 2024. Mais inutile de se précipiter chez Lamborghini, puisque les deux premières années de production seraient déjà vendues… 



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?