Si l'AC Cobra est souvent considérée comme une pure sportive américaine en raison de son lien avec Carroll Shelby, sachez qu’elle est construite par AC Cars, le plus ancien constructeur automobile britannique existant ! Cette société lancera un tout nouveau modèle (même si l’allure vous est familière..) au printemps de l'année prochaine, l’AC Cobra GT roadster.

Un V8 sous le capot !

L’AC Cobra est une légende sur roues et à en juger par les photos publiées par AC Cars, ce nouveau modèle restera assez fidèle à ses racines. Outre sa carrosserie en fibre de carbone, sa partie technique affiche clairement son appartenance au XXIe siècle et fait oublier les entrailles du modèle originel, né il y a 61 ans. Ainsi, l’AC Cobra GT roadster reposera sur un châssis-cadre en aluminium et bénéficiera d'un empattement allongé à 2570 mm. Le constructeur promet ainsi plus de confort, de stabilité et de rigidité.

Et ce n'est pas un luxe, car AC Cars annonce également de puissants moteurs. Et non, ce « revival » n’est pas électrifié : l’AC Cobra GT roadster profite toujours d’un V8 ! Celui-ci délivre jusqu'à 663 ch et 780 Nm de couple, et sera associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique à 10 vitesses. AC promet un temps de 3,6 secondes sur le 0 à 100 km/h. Une version électrique sera sans doute lancée ultérieurement, comme c'est le cas pour la génération actuelle.

L’AC Cobra GT roadster sera officiellement présentée au printemps 2023.


?