Après les smartphones, le fabricant du légendaire iPhone d’Apple se lance dans le monde de l’automobile ! Encore une fois, il n’est pas seul puisqu’il collabore avec Yulon Motor, le plus grand constructeur automobile de Taïwan, pour produire ce SUV à 7 places. Et ce n’est pas tout puisque la société taïwanaise a collaboré avec nul autre que Pininfarina pour imaginer la carrosserie cette Luxgen n7 ! 

Des caractéristiques de rêve ! 

En réalité, Pininfarina a collaboré avec Foxconn sur le concept Model C présenté lors de sa « keynote » d’octobre 2021. Ce dernier est une copie conforme de la n7 ! On imagine donc qu’ils devraient partager pratiquement la même fiche technique, à savoir 4,64 m de long, une configuration de 5+2 places, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 s et une autonomie grimpant jusqu’à 700 km grâce à une batterie de seulement 56 kWh ! Quoi qu’aucun protocole de mesure n’ait été mentionné… 



Taïwan en octobre, l’Europe après ? 

Cette Luxgen n7 devrait débarquer à Taïwan dès le mois d’octobre 2022 ! Foxconn n’écarte pas la possibilité d’une exportation en dehors du marché local, mais ne donne aucune autre information à ce sujet. Après les marques chinoises comme Aiways, BYD ou prochainement Hongqi, Foxconn serait-il le premier constructeur taïwanais à débarquer sur le Vieux Contient ? 

?