La Jeep Avenger a récemment remporté le titre de voiture européenne de l’année et l’une de ces 10 dernières finalistes remportera le prix de la voiture mondiale de l’année. Mais on apprend en ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, que c’est la Kia Niro qui a remporté le prix de « Supreme Winner » de la Women’s World Car Of The Year pour cette édition 2023.
63 femmes
Un jury composé de 63 femmes journalistes automobiles issues de 43 pays sur les 5 continents a d’abord élu les meilleures voitures dans différentes catégories :
Kia Niro (Best Urban Car)
Jeep Avenger (Best Family SUV)
Citroën C5 X (Best Large Car)
Nissan X-Trail (Best Large SUV)
Audi RS 3 (Best Performance Car)
Ford Ranger (Best Pick-Up & 4x4)
Deuxième tour
Lors d’un deuxième tour, le jury féminin a ensuite voté pour le « Supreme Winner » remportant le prix général. Et c’est donc la compacte coréenne, disponible pour rappel tant en hybride qu’en hybride rechargeable et en version exclusivement électrique, qui a remporté le sacre.
Représentante de la Belgique dans ce concours, notre consœur Sabrina Parant a déclaré : « Kia continue de m'impressionner... Après les modèles EV6 et Sportage, la Kia Niro offre un véhicule polyvalent, un design attrayant, qualité et luxe ainsi qu’une déclinaison de moteurs qui permet à chaque conducteur de répondre à ses besoins de mobilité. J'apprécie particulièrement l'espace confortable et la technologie. Une voiture qui a tout pour plaire... ».