Le Prodrive Hunter, c’est la version « routière » du véhicule avec lequel Sébastien Leob est arrivé second au Dakar. Il y a néanmoins quelques différences entre les deux voitures. Le V6 de l’édition de « monsieur tout le monde » dispose de 50 % de puissance supplémentaire et de suspensions à encore plus grand débattement !
600 ch, 700 Nm et 400 mm de débattement !
Le 3,5 litres développe désormais 600 ch et 700 Nm de couple alors que le débattement des suspensions passe de 350 à 400 mm ! Le constructeur estime qu’il lui faut moins de 4 s pour atteindre les 100 km/h et qu’il peut grimper jusqu’à 300 km/h ! L’intérieur est également plus « raffiné » que celui d’une voiture de course.
À la découverte du Dakar
Si vous aussi vous vous demandez pourquoi commercialiser un tel véhicule, voici la réponse de David Richards, président de Prodrive : « Il s'agit de donner aux propriétaires l'occasion de découvrir ce que c'est que de conduire la voiture du Dakar de Loeb à travers le désert, mais avec tout le confort d'une voiture de route et la possibilité de la conduire de chez soi, à travers une ville, vers la destination de son choix. »
1,5 million, hors taxes !
Une dernière info pour se rendre compte à quel point ce véhicule est à part : son réservoir embarque… 480 l ! On n’ose même pas imaginer ce qu’un plein doit coûter par les temps qui courent… Quoi que cela ne va sûrement pas poser problème aux futurs propriétaires puisque son tarif est annoncé à 1,25 million de livres, hors taxes ! Soit près d’1,5 million d’euros !