Cette grande fête populaire a attiré environ 150.000 visiteurs et a formé le décor pour quelques sympathiques curiosités de Volkswagen et de ses marques sœurs. Nous vous avons déjà présenté les Audi A3 Clubsport Quattro, Skoda CitiJet et Seat Ibiza Cupster… Mais le clou du spectacle vient de chez VW : la GTI Roadster.

La GTI Roadster était initialement prévue pour figurer dans le jeu Gran Turismo 6 sur PlayStation3. Voilà qui n’a rien d’exceptionnel, car Sony s’est souvent débrouillé pour obtenir des modèles spécifiquement développés pour son jeu (souvent de BMW et Mercedes, d’ailleurs). Mais Volkswagen a poussé le concept nettement plus loin en produisant un authentique prototype pour le meeting de Wörthersee.

Le résultat donne un incroyablement bas (1.090 mm) et large (1.894 mm) cabriolet à deux places au spectaculaire aileron arrière. La transmission est opérée sur les quatre roues et la généreuse cavalerie (503 chevaux) provient d’un V6 biturbo. Cette puissance catapulte l’engin à 100 km/h en 3,6 secondes. Si vous voulez expérimenter la chose par vous-même, prière de vous acheter une PlayStation 3 car la mise en production, elle, appartient au domaine du rêve.