Alors que Volkswagen travaille sur la future Passat, la toute dernière voiture dotée d'un moteur thermique, la marque mise également sur une autre grande berline : l'ID. Aéro, une berline entièrement électrique !
Priorité à la Chine
Ces esquisses présentent le concept car et non le modèle de production qui arrivera par la suite. Comme son nom l'indique, il s'agira d'un modèle à l'allure aérodynamique avec un profil de coupé à la ligne de toit inclinée. Cette voiture devrait donc être plus fine d’un point de vue aérodynamique que les SUV qui partagent sa plateforme (MEB). On pourrait donc s’attendre à une autonomie supérieure, à batteries égales. En termes de conception, l'ID. Aero est clairement reconnaissable comme membre de la famille ID : on y voit entre autres des traits de l'ID.5.
Le 27 juin, Volkswagen lèvera le voile sur le concept ! Notez qu’il s’agira d’une version destinée à la Chine et qui entrera en production dès le milieu de l'année prochaine. La version destinée aux marchés européen et américain sera dévoilée l'année prochaine, et sera produite dans l'usine d'Emden, en Allemagne. Nous ne savons pas encore quelles seront les différences entre les versions chinoise et européenne. Toutefois, nous ne nous attendons pas à des surprises techniques, étant donné le niveau technique déjà offert par la plateforme MEB.