Après de premiers clichés accompagnés de quelques informations techniques, Volkswagen nous en dit plus sur sa future ID.7 à commencer par la taille de ses batteries ! La remplaçante de la Passat berline embarquera une unité de 77 ou 85 kWh. VW avance une autonomie de 615 km pour la première alors que la seconde permettra, comme annoncé précédemment par le constructeur, de dépasser les 700 km par charge.
Une décharge de 210 kW et une charge de 200 kW
Peu importe la taille de sa batterie, l’ID.7 sera propulsée par un moteur de 210 kW (286 ch) et 545 Nm de couple installé sur l’essieu arrière. Autre information dévoilée par le constructeur allemand : en plus de ne pas devoir se présenter souvent à la borne, l’électrique n’y restera pas longtemps grâce à une puissance maximale de charge grimpant jusqu’à 200 kW.
De l’espace à tous les étages dès le 17 avril
Grâce à ses 4,96 m de long et son empattement de 2,97 m, on savait déjà qu’on ne manquerait pas de place à bord de l’ID.7. Ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que cet espace dédié aux occupants ne dessert pas son coffre puisque ce dernier atteint 532 litres ! Un beau volume auquel on accède qui plus est via un pratique et imposant hayon. Pour tout savoir au sujet de l’ID.7 et la découvrir sans camouflage, Volkswagen nous donne rendez-vous le 17 avril, autrement dit, très prochainement !