Le break allemand boucle ses derniers tests avant son lancement prévu pour la fin du mois d'août 2023. Pour l’occasion, VW nous fournit des clichés de son break, mais également quelques informations techniques à son sujet à commencer par sa taille. 14 cm plus longue que l’actuelle génération, la Passat flirtera désormais avec les 5 m. Et malgré qu’elle soit encore bien déguisée, on imagine mieux que jamais les formes de sa carrosserie, mais l’on découvre surtout pour la première fois sa planche de bord !
Toujours plus d’écrans et plus grande
L’habitacle de cette nouvelle Passat est un mélange entre ce que le constructeur propose actuellement dans ses véhicules thermiques et électriques. Bref, il sera bardé d’écrans ! En plus de véritables compteurs digitaux de 12,9 pouces, elle s’équipe de l’écran de 15 pouces de l’ID.7. Pour ce qui est des commandes physiques en revanche, elles semblent malheureusement aussi peu nombreuses que dans la berline électrique… Désormais, la Passat ne sera également plus disponible qu’en break dont le coffre est encore plus grand qu’auparavant. Il évolue désormais de 690 à 1.920 litres !
TDI, TSI, eTSI et eHybrid
Basée sur la même plateforme que les nouveaux Skoda Kodiaq et Superb, elle profitera également de moteurs essence, diesel et plug-in. Côté essence, on imagine qu’il s’agira des mêmes 1,5 litre à hybridation légère de 150 ch et 2 litres de 204 ch quand dans le SUV tchèque. Son 2 litres diesel devrait également disposer de 150 ch ou 193 ch. La variante hybride rechargeable devrait quant à elle aussi combiner le 1,5 litre essence à une batterie de 25,7 kWh pour produire 204 ch et rouler pendant 100 km en tout électrique. Mais pour en être certain, il faut patienter jusqu’à sa présentation officielle prévue pour fin août alors que sa commercialisation débutera début 2024.