Dernièrement, Volkswagen présentait la version restylée de son utilitaire Transporter et de sa variante destinée au transport des passagers Multivan. C’est donc maintenant au tour de la déclinaison camping-car, le célèbre California, de jouir de petites améliorations. Baptisé California 6.1, ce nouveau modèle sera présenté officiellement à la fin du mois d’août à l’occasion du salon des caravanes et camping-cars de Düsseldorf.
Sur le plan esthétique, l’évolution concerne principalement la face avant. Elle hérite de nouveaux phares LED ainsi que d’une calandre modernisée.
Intérieur modernisé
Mais ce sont, en fait, surtout les espaces de vie (la cuisine notamment) et de couchage (les lits gagnent en confort selon VW) du célèbre camping-car qui profitent d’améliorations à l’occasion de ce restylage. On note, de plus, l’apparition d’un Digital Cockpit sur le tableau de bord en option. Le centre névraligique du California se commande, quant à lui, dorénavant à partir d’un nouveau grand écran tactile en couleur en remplacement du précédent petit écran monochrome.
2.0 TDI
La gamme de moteurs, articulée autour du 2.0 TDI, répond en outre dorénavant à la norme antipollution Euro 6 d Temp. En version 6.1, le California restera disponible en deux ou quatre roues motrices.