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Après avoir envahi les marques premium, la carrosserie crossover/SUV coupé débarque progressivement chez les constructeurs généralistes. Après Renault et son Arkana, c’est au tour de Volkswagen de dévoiler son prétendant venu directement du Brésil. Commercialisé en Amérique du Sud depuis l’année dernière sous le nom de Nivus, ce crossover change de désignation pour se présenter comme le Taigo en Europe.

Grosse Polo

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Basé sur la plateforme MQB, on peut le voir comme une Polo dans un nouveau costume, car il partage bon nombre de similitudes avec cette dernière. Pourtant, de prime à bord, difficile de croire que la citadine se cache sous ces courbes. En effet, le Taigo est nettement plus grand que la Polo avec ses 4,26 m de long. En termes d’encombrement, il se rapproche plus d’une Seat Arona que d’une T-Cross. Ce sont les passagers arrière, mais surtout le coffre qui en profite le plus. Son volume atteint dorénavant les 438 l, soit 87 l de plus qu’une Polo !

Style affirmé !

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Et puis, il y a également le design extérieur, drastiquement différent et nettement plus affirmé !  Comme sur toutes les nouvelles VW, on retrouve des feux LED de série qui peuvent courir sur l’entièreté de la calandre. Il en va de même à l’arrière ou les optiques se prolongent sur pratiquement toute la longueur du véhicule. 

Un intérieur bien connu

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Une fois la portière ouverte, en revanche, on retourne directement dans le monde de Polo ! La planche de bord, équipée de série d’une instrumentation digitale, est identique trait pour trait à celle de sa petite sœur récemment faceliftée. On y retrouve également toutes les mêmes technologies notamment avec l’assistance de conduite qui permet au Taigo de rouler pratiquement tout seul sur autoroute ou dans les embouteillages.

Essence, essence et essence

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Sous le capot, encore une fois, aucune différence avec la Polo. Il y a 3 moteurs essence évoluant de 95 à 150 ch qui logent déjà dans la citadine. Comme dans cette dernière, si la possibilité d’une motorisation hybride est envisageable, aucune propulsion diesel ou électrique n’est au programme. N’attendez pas non plus de Taigo GTI, ce badge restera réservé à la Golf et la Polo.

Moins de 20.000 € ?

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Les finitions démarrent par le simple Taigo avant de se muer en Life, puis Style et R-Line tout en haut de la gamme. Volkswagen ne communique actuellement aucun prix ni date de lancement officiel. Cependant, le constructeur promet un tarif débutant sous la barre des 20.000 € et une commercialisation avant la fin de l’été.