Selon le site web de Bloomberg, le groupe Volkswagen envisagerait sérieusement de vendre Lamborghini. C’est Audi, filiale du groupe, qui a repris l’extravagant constructeur italien en 1998. Depuis, l'Audi R8 et la Lamborghini Huracan partagent châssis et mécanique. La Lamborghini Urus est étroitement liée à toute une série de SUV du groupe VAG, des Audi Q7 et Q8 à la Bentley Bentayga en passant par les Porsche Cayenne (Coupé) et VW Touareg.
En revanche, l'Aventador repose sur une base qui lui est propre. Au regard de VW, d’habitude très rationnel, Lamborghini est un peu trop excentrique. De plus, la valeur marchande de Lamborghini est extrêmement élevée, on parle de 10 milliards d'euros ! Tous ces facteurs réunis pourraient pousser le géant allemand à vendre cette marque exotique. De nombreux actionnaires du groupe VW en seraient heureux, à commencer par le patron de VW, Herbert Diess. Comme on dit dans ces cas-là, wait and see…
UPDATE: Volkswagen a rapidement démenti l'histoire : non, Lamborghini n'est pas à vendre. Mais le groupe annonce dans le même souffle que Ducati (le constructeur de motos hyper rapides) et Bentley ont reçu un très sérieux avertissement de la direction : ils doivent augmenter leurs marges de profit, sinon il y aura des conséquences.