En ce début d’année, les amateurs de Volkswagen GTI sont restés incrédules à l’annonce de l’annulation de la rencontre GTI annuelle. En effet, le conseil municipal de Maria Wörth a annoncé qu'il ne donnerait plus l'autorisation pour l’organisation de l’événement. Après plusieurs éditions annulées pour cause de pandémie, les amateurs de GTI pensaient avoir perdu leur rendez-vous annuel pour de bon. Mais aujourd'hui, Volkswagen propose une solution.
« La GTI revient à la maison »
En effet, la marque va organiser son propre rassemblement GTI dès l'année prochaine. « Nos fans de GTI sont très importants pour [nous] et par conséquent, l'interaction avec eux est importante pour nous », explique Imelda Labbé, responsable des ventes, du marketing et de l'après-vente des voitures particulières chez VW. « Par conséquent, après l’annulation du meeting GTI à Wörthersee, nous avons rapidement décidé d'offrir à la communauté des fans de GTI un nouveau lieu d'accueil pour l'événement, à Wolfsburg. »
L'événement déménage donc de l'Autriche à l’Allemagne, et sera donc organisé au sein de la maison-mère. Comme le dit la marque elle-même, la « GTI rentre à la maison ». Cette première édition « à domicile » sera organisée en 2024. Aucune date précise n’a été annoncée. Volkswagen promet toutefois de réserver des surprises d'ici là. Un nouveau concept GTI ou une Golf GTI électrique ? Il faudra patienter encore un an pour le savoir…