Petite piqûre de rappel au cas où : le Grenadier peut être vu comme le successeur spirituel du Land Rover Defender originel. Un tout-terrain authentique développé par la nouvelle branche automobile du géant de la pétrochimie britannique Ineos, motorisé par des mécaniques BMW (6 cylindres en ligne turbo essence ou diesel) et construit dans l’ancienne usine Smart en France.
On sait depuis le début de l’année dernière, que c’est finalement le groupe Hedin Automotive qui va assurer l’importation de cette nouvelle marque pour le marché belge (ainsi que pour douze autres pays européens).
Lokeren
Après avoir officialisé les premiers tarifs de ce baroudeur, Hedin Automotive a maintenant inauguré le premier showroom Ineos de notre Royaume. Il se situe à Lokeren, sur Oeverstraat au numéro 5 et adopte un style « industriel ». Les clients intéressés peuvent y découvrir le Grenadier en plusieurs versions. Les essais routiers ne sont toutefois pas encore possibles mais les premiers véhicules de démonstration sont attendus pour la fin de ce mois de mars.
Notez qu’outre cet espace à Lokeren, Hedin Automotive prévoit encore l'ouverture d'un autre site Ineos au Luxembourg encore cette année.