20210201093327jaguartypec(1).jpg

La Type C, c’est une véritable icône pour Jaguar. Développée spécifiquement pour la compétition, elle s’est rapidement révélée redoutable sur la piste… Et lorsque Jaguar l’équipa en première mondiale de freins à disques, elle devint presque invincible ! Victorieuse aux 24 heures du Mans en 1951 et 1953, cette icône ne fut produite qu’en 53 exemplaires… Mais si ces formes ne vous sont pas inconnues, c’est parce qu’il existe quantité de répliques, parfois de qualité très douteuse !

20210201093327jaguartypec(3).jpeg

Vous vous en doutez, Jaguar a bien fait les choses : un modèle historique a été scanné et la voiture est reproduite exactement comme à l’époque. La marque a toutefois opté pour la configuration la plus performante de son bolide : 6 cylindres de 3,4l de 220 chevaux (via une armée de 3 carburateurs Weber) et 4 freins à disques. Huit voitures seront produites, à un tarif que l’on imagine superlatif…

20210201093328jaguartypec(2).jpeg

Pour les simples mortels que nous sommes, Jaguar a lancé un configurateur qui permet de se tailler une Type C sur-mesure ! Et parce que le bon goût n’est pas une affaire de portefeuille, en fonction de la teinte extérieure, Jaguar vous suggérera une teinte pour l’habillage intérieur.

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: