La fin du moteur thermique fait décidément couler beaucoup d’encre et alimente les discussions au sein de la Commission européenne. Il faut dire que le vote final sur l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves après 2035 aurait dû être clôturé le 7 mars dernier. Malheureusement suite à changement de position de dernière minute de l’Allemagne, le vote a dû être reporté à une date ultérieure encore indéterminée…
Les carburants synthétiques finalement autorisés ?
Les opposants à cette interdiction sont finalement nombreux : en plus de l’Allemagne, l’Italie, la Bulgarie, mais aussi la Pologne ne sont pas emballés par cette loi. Selon nos confères de chez Automotive News, afin d’apaiser les tensions, l’Union Européenne aurait revu ses positions afin de finalement autoriser les moteurs thermiques fonctionnant à base de carburant synthétique après 2035.
Place aux discussions…
Avant que cette nouvelle proposition ne soit actée, plusieurs pays doivent désormais se mettre autour de la table des négociations pour en discuter. Reste à voir si l’Europe parviendra à faire rentrer les opposants et plus particulièrement l’Allemagne dans les rangs afin de relancer le vote final sur l’interdiction de la vente de voitures neuves équipées d’un moteur thermique...