Mais où s’arrêtera donc le discounter allemand Lidl ? Dernière trouvaille en date, après son robot de cuisine multifonction à succès : la mobilité électrique ! Et on ne parle pas ici d’une trottinette ou d’un vélo mais bel et bien d’automobile !

Au contraire d’une Citroën AMI, qui est limitée à un usage exclusivement urbain, Lidl a préféré s’inspirer de la Smart Fortwo électrique, avec une petite citadine offrant un beau rayon d’action. En effet, avec ses 2,8 m de longueur et un moteur électrique de 45 ch, celle qui répond au nom de Elaris Finn dispose d’une autonomie d’environ 300 km tandis qu’elle est à même de pointer jusqu’à 115 km/h ! Le modèle est en fait commercialisé en Chine depuis 2019, là même où il a été imaginé et où il est assemblé.

Basique !

Techniquement, la Finn n’accuse que 930 kg sur la balance et peut être rechargée de 5 à 100 % en seulement cinq heures sur une prise électrique domestique standard. 

L’habitacle est notamment équipé d’un écran tactile de 12,3 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que de la climatisation. Et c’est à peu près tout.

Actuellement, seule la filiale allemande de Lidl propose la Finn au catalogue. Le chaland peut opter pour une formule de location, avec un loyer mensuel de 222 € et 10.000 km inclus, ou pour l’achat pur et simple du véhicule qui est alors facturé 20.330 €. 

Il est peu probable que cette citadine électrique soit proposée dans d’autres pays que l’Allemagne. Et c’est bien dommage ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?