Pour sa cinquième vie, le populaire Kia Sportage se dédouble. Parallèlement à sa version internationale devenue plus encombrante, une version raccourcie taillée exclusivement pour le marché européen est en effet dorénavant proposée de ce côté du monde. Une version dont l’encombrement extérieur est ramené à 4,52 m afin de mieux coller aux attentes des Européens. De quoi aligner ce nouveau Sportage sur l’encombrement d’un Volkswagen Tiguan (4,51 m) à titre de comparaison.

Livraison dès janvier

Avis aux amateurs : Kia en ouvre le carnet de commandes dès ce 10 décembre pour des premières livraisons promises pour le mois de janvier.

Cousin technique du dernier Hyundai Tucson en date, ce nouveau Kia Sportage en reprend la vaste palette mécanique. On retrouve donc, en deux ou quatre roues motrices, des motorisations thermiques essence/diesel, micro-hybrides, hybride et hybride rechargeable.

A partir de 30.990 €

Les versions à essence 1.6 T-GDI 150 ch et diesel 1.6 CRDi 115 ch sont les seules proposées dans la ligne d’accès Pure. Leur prix de base est alors fixé à respectivement 30.990 € et 32.790 €.

Pour la variante micro-hybride 48 volts en boîte DCT (double embrayage à 7 rapports) de ces deux mêmes blocs, il faut glisser vers la ligne Pulse. Les prix de base montent alors respectivement à 36.390 € et 37.990 €.

Au-delà de 45.000 € en plug-in

La version hybride (230 ch) basée sur le bloc 1.6 T-GDI débute, quant à elle, en Pulse à partir de 38.990 € en deux roues motrices. La palette de prix du Sportage hybride monte jusqu’à 44.490 € en GT Line à quatre roues motrices.

La version hybride rechargeable (265 ch) du Sportage jouit, quant à elle, exclusivement d’une transmission intégrale. Son prix d’accès est alors fixé à 45.990 € en Pulse. Et culmine à 49.490 € en GT Line. Pour ce tarif, on dispose d’une batterie embarquée de 13,8 kWh.

?