Comme annoncé dernièrement, Suzuki vient d’ajouter aussi sa nouvelle motorisation « full-hybride » étrennée par le Vitara dans le catalogue de son S-Cross. Les clients ont dorénavant le choix entre le bloc 1.4 l turbo micro-hybride 48 volts de 130 ch proposé depuis la refonte du S-Cross à la fin de l’année dernière ou le tout nouveau bloc 1.5 l hybride développé par Suzuki. Cette motorisation combine un moteur essence atmosphérique 1.5 l de 102 ch à un moteur électrique de 33 ch au travers d’une boîte robotisée à 6 rapports. L’ensemble développe une puissance combinée de 115 ch. Mais offre, surtout, une consommation moyenne officielle qui descend à seulement 5,2 l/100 km.

À partir de 26.199 €

Suzuki décline son S-Cross en 3 niveaux d’exécution : GL, GL + et GLX. Seul le bloc micro-hybride est proposé avec la version d’accès GL. On peut alors repartir au volant du S-Cross à partir de 26.199 €. Pour ce prix catalogue, on dispose néanmoins déjà d’un équipement généreux pour le segment. On pointera notamment la climatisation manuelle et les jantes en alliage de 17 pouces mais aussi le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide à la correction de trajectoire, l’affichage des panneaux de limitation mais aussi l’écran audio de 7 pouces avec caméra de recul.

Cœur de gamme généreux

L’exécution GL + constitue néanmoins le cœur de l’offre. Comptez 27.199 € pour la version micro-hybride ou 31.999 € pour la motorisation full-hybride. À ce niveau de gamme, la dotation est déjà pléthorique. Parmi de nombreuses autres attentions s’ajoutent dans l’équipement de série du S-Cross le démarrage mains-libres, le volant en cuir, la climatisation automatique bizone, les sièges chauffants à l’avant, la surveillance des angles morts, les capteurs de stationnement avant/arrière ainsi que des dossiers arrière réglables en inclinaison.

GLX luxueux

Si on le souhaite, il est toutefois encore possible de glisser vers l’exécution haut de gamme GLX : tablez sur un prix catalogue de 28.899 € en micro-hybride ou de 33.699 € en full-hybride. L’équipement offert en série s’enrichit alors encore du grand écran audio de 9 pouces, du système de caméra périphérique à 360 °, de l’intérieur en cuir et de jantes en alliage poli. Bref, tout est compris. Ou presque : seul le grand toit panoramique reste proposé en sus en option (1.200 €) pour les amateurs.

Allgrip

Notons aussi, pour être complet, que les deux motorisations électrifiées du S-Cross peuvent être couplées tant à une transmission à deux roues motrices qu’à la transmission intégrale Allgrip Select chère à Suzuki. Une attention rare sur le segment. Il faut compter sur un supplément de 3.400 € en hybride et 3.900 € en micro-hybride.

5 ans de garantie

Enfin, pour rappel, la garantie d'usine de 3 ans (maximum 100.000 km) est prolongée de 2 ans (maximum 150.000 km) par Suzuki Belgium. En outre, Suzuki Belgium offre une assistance à vie si l’on suit le rythme d’entretien prescrit chez un distributeur Suzuki agréé.


?

Vous cherchez une Suzuki S-Cross ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Suzuki S-Cross maintenant ici: