Avec son crossover Niro, Kia lançait son premier modèle exclusivement équipé de mécaniques électrifiées dès 2016. Lancé en hybride, puis en hybride rechargeable et ensuite en version exclusivement électrique, le premier Niro du nom n’a en effet jamais accueilli une mécanique thermique conventionnelle sous son capot. Ce qui, à l’époque de son lancement, était rare… Son successeur marche maintenant sur la même voie et arrive sur le marché avec la même triplette mécanique électrifiée.

HEV

Peu importe la motorisation retenue, ce nouveau Niro se décline toujours en trois niveaux d’équipement : Pure ; Pulse et Pace. Ils constituent l’épine dorsale de l’offre, les options ou packs proposés en sus étant rares. Sans surprise, c’est la version hybride qui offre le ticket d’entrée le plus accessible. Comptez 29.990 € ; 33.490 € et 36.990 € pour les Niro HEV Pure ; Pulse et Pace. Pour ce prix, on dispose d’un bloc 1.6 l à essence couplé à un moteur électrique de 32 kW (44 ch) et à une batterie de 1,32 kWh. Son homologation WLTP débute à partir de 100 g/km.

PHEV, + 8.000 €



La version hybride rechargeable dispose d’un moteur électrique plus puissant (62 kW/84 ch) et, bien sûr, aussi d’une batterie de plus grande capacité (11,1 kWh) rechargeable directement sur le réseau. Cette dernière autorise au Niro PHEV un rayon d’action électrique de 65 km et une homologation CO2 WLTP débutant à 18 g/km. Le prix d’accès bondit alors de 8.000 € par rapport à celui de la version HEV : 37.990 € . Comptez 41.590 € et 44.990 € pour les Niro PHEV Pulse/Pace.

EV, + 12.000 €

La version électrique dispose de son côté d’un moteur de 150 kW (204 ch) et d’une batterie de 64,8 kWh lui assurant un rayon d’action WLTP de 463 km. Dans ce cas-ci, le prix de départ augmente de 12.000 € par rapport au Niro HEV de base. Comptez sur un prix de 41.990 € pour le Niro EV Pure. Et tablez même sur 46.490 € ou 50.490 € pour les variantes Pulse et Pace.


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