Arnaud Henckaerts

5 APR 2022

Alfa Romeo : une Giulia électrique et davantage de SUV

Le grand patron d'Alfa, Jean-Philippe Imparato, a en effet confirmé ces arrivées à Automotive News.

Nous vous parlions récemment des futurs plans de Fiat et aujourd’hui, c'est au tour d'une autre marque du groupe Stellantis : Alfa Romeo. Lors d’un entretien avec Automotive News, Jean-Philippe Imparato, le PDG de la marque, en a dit plus sur l'avenir du constructeur italien. Il annonce notamment l’arrivée en 2027, d’un luxueux SUV au-dessus du Stelvio. Ce nouveau venu devra concurrencer les gros SUV premium allemands. Surprise : ce SUV sera 100% électrique ! En effet, à partir de 2025, chaque nouveau modèle de la marque au "cuore sportivo », aura un pacemaker sous le capot.

Une Giulia électrique et des SUV compacts !

Il en va de même pour la future Giulia. Celle-ci sera probablement à nouveau une berline, ou du moins un véhicule moins surélevé qu'un SUV traditionnel. Selon Jean-Philippe Imparato, Alfa Romeo ne doit pas devenir une marque uniquement centrée sur les SUV. Voilà qui est une bonne nouvelle pour les fans du constructeur milanais attachés aux traditions ! Il n’est toutefois pas question d'un coupé sportif, ce qui fut autrefois la marque de fabrique d'Alfa Romeo.

Mais bien sûr, de nouveaux SUV arriveront également sur le marché. Alors que nous attendons toujours le lancement commercial du Tonale que nous avons déjà vu en avant-première, un SUV encore plus compact arrivera en 2024. Ce dernier sera la première Alfa Romeo 100% électrique ! Toutefois, ce modèle sera d'abord commercialisé avec des moteurs thermiques électrifiés, afin de rendre la transition un peu plus facile à digérer…


?

Advertentie
Advertentie
Advertentie