Si, par le passé, la marque anglaise faisait autant rêver que peur, au point que peu osaient sauter le pas et acheter un exemplaire, aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Et l'Aston Martin Vantage Roadster en est un parfait exemple.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En 2 ans à peine, Aston Martin a non seulement renouvelé l'entièreté de sa gamme, mais a également fait un pas de géant, aussi bien en termes de performances que de qualité. Les Aston Martin sont désormais toutes les plus puissantes de leur catégorie respective, mais également de véritables voitures de luxe ! Même à bord de leur « petit » cabriolet d'entrée de gamme qu'est la Vantage Roadster, on ne retrouve que des matériaux raffinés et parfaitement assemblés. Ses sièges en carbone, au dessin pourtant on ne peut plus radical et sportif, sont par exemple étonnamment confortables tout en offrant un excellent maintien. Le meilleur de tous les mondes.

Aston Martin Vantage bleu en exposition dans un showroom moderne et spacieux.
Gros plan sur le phare d'une Aston Martin Vantage, design moderne et élégant.
Intérieur luxueux d'une Aston Martin avec sièges en cuir noir et détails modernes.
Arrière de l'Aston Martin Vantage bleu, exposition showroom lumineux, détail élégant du logo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Aston Martin a rattrapé (voire dépassé ?) ses concurrents

Là où Aston Martin a fait un autre pas de géant, c'est en matière de système d'infodivertissement. À nouveau, par le passé, le multimédia pouvait être le talon d'Achille de ce type de véhicule radical produit en (très) petite quantité. Heureusement, aujourd'hui, ce n'est plus le cas ! L'écran central de 10,25 pouces de l'Aston Martin Vantage est en effet on ne peut plus fluide, réactif et facile à prendre en main. Il est même entièrement pilotable depuis les pavés tactiles directement empruntés à Mercedes, situés de part et d'autre du volant. Tout comme l'ensemble de la gamme du constructeur anglais, le cabriolet est également on ne peut plus connecté ! Il peut en effet se connecter à Apple CarPlay sans fil, alors qu'Android Auto est également disponible mais nécessite encore un câble pour être appairé.

Vue intérieure d'une Aston Martin moderne avec volant et tableau de bord futuristes.
Intérieur luxueux d'une Aston Martin ouverte avec volant et tableau de bord élégants.
Interface multimédia de voiture Bentley affichant le mode de conduite GT personnalisé.
Bouton de démarrage moteur Aston Martin dans un habitacle moderne et luxueux.
Détail d'une Aston Martin bleue avec jantes noires, sur fond de showroom élégant.

Le cabriolet le plus rapide au monde ! À se découvrir électriquement…

L'Aston Martin Vantage Roadster dispose d'un toit souple en toile pas comme les autres. Il permet en effet à la belle Anglaise de revendiquer le titre de cabriolet le plus rapide au monde… à se découvrir électriquement. Grâce à sa configuration en « Z » plutôt qu'en « K », sa capote s'ouvre et se ferme complètement en seulement 6,8 s, et ce même en roulant jusqu'à 50 km/h. De quoi profiter le plus rapidement possible du soleil quand ce dernier pointe le bout de son nez, mais également éviter d'être (trop) mouillé lorsque les premières gouttes de pluie se font sentir. Malgré la présence d'un toit escamotable, l'Aston Martin Vantage Roadster conserve un volume de coffre plutôt conséquent pour un cabriolet, d'environ 300 l. De quoi y ranger jusqu'à 4 sacs souples.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Cabriolet Aston Martin exposé en showroom moderne, design sportif et luxueux.
Détail d'une jante en alliage d'une Aston Martin Vantage, couleur bleu mat élégante.
Moteur Aston Martin DBX avec capot levé, dévoilant détails mécaniques sophistiqués.

La puissance de l’Aston Martin Vantage Roadster a un prix…

Sous le capot, on retrouve le même V8 bi-turbo de 4 litres d'origine Mercedes que dans le coupé. Il développe d'ailleurs ici aussi 489 kW (665 ch) et 800 Nm de couple. À titre de comparaison, c'est 11 kW (15 ch) de plus qu'une Porsche 911 Turbo S ! Mais contrairement à l'Allemande, cette cavalerie est envoyée uniquement sur les roues arrière de l'Anglaise via une boîte ZF à 8 rapports. De quoi permettre à l'Aston Martin Vantage Roadster d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h ! Malheureusement, pour profiter d'une telle mécanique et d'un tel objet de manière plus générale, il faut mettre la main au portefeuille… Les prix de l'Aston Martin Vantage débutent en effet à partir de 212.512,61 € en Belgique !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ