À côté de la Panda que l’on connaît tous et qui reste en production sous le nom de Pandina, Fiat dévoile aujourd’hui les premières images de sa grande sœur : la Grande Panda !

Cette nouvelle arrivante dans la gamme de Fiat affiche un look cubique directement inspiré de celui du concept City Car présenté en février dernier. Son style se rapproche également des formes de la première Panda des années 80, tout particulièrement dans sa variante 4x4. On s'éloigne des rondeurs de la génération actuelle du modèle. En revanche, comme son nom l’indique, elle est plus grande que les 3,4 m de la première et même des 3,65 m de la dernière Panda devenue Pandina.

100 % électrique et hybride 

Avec ses 3,99 m de long, cette Fiat Grande Panda devient, en effet, un petit SUV du segment B capable d’embarquer jusqu’à 5 passagers. Basée sur la même Smart Plateform multi-énergies que les Citroën ë-C3, C3 Aircross et Opel Frontera, l’Italienne profitera, tout comme ces dernières, aussi bien de motorisations 100 % électriques que des blocs hybrides.

Plus d’informations en juillet ?

Fiat reste cependant on ne peut plus discret concernant les fiches techniques de ses différentes motorisations. La marque italienne ne précise pas non plus le prix de départ de cette nouvelle Grande Panda, mais rappelons que l’été dernier, Olivier Francois, actuel CEO de Fiat, avait confirmé que le constructeur présenterait une « petite » électrique à moins de 25.000 € en juillet 2024. Du coup, notre petit doigt nous dit que si l’on découvre déjà cette Grande Panda en juin, on devrait en découvrir davantage à son sujet dès le mois prochain.