Question style, les évolutions ne sont pas drastiques : on note principalement une face avant remaniée avec une calandre aux contours chromés, ainsi que de nouveaux pare-chocs. Mais la vraie nouveauté, c’est la Ka+ Active, une version à la garde au sol relevée (23 mm au total) et un style extérieur plus typé baroudeur : les extensions de carrosserie en noir lui donnent un petit air costaud, alors que sur le pare-chocs avant, elle troque les détails chromés pour des éléments en noir. Costaude, la petiote !

Equipement et moteurs

Ford profite également de ce restyling pour ajouter quelques équipements, comme le pare-brise chauffant, les capteurs de pluie et les capteurs de lumière. Le système multimédia propose désormais une interface SYNC 3 de dernière génération sur un écran de 6,5 pouces. Sous le capot, Ford va à contre-courant : si les moteurs essence sont revus (distribution variable), bien qu’ils proposent toujours 70 et 85 ch, un diesel fait son apparition ! Une première pour ce modèle : il s’agit du 1.5 TDCi de 95 ch.

Les prix

Ces modèles, réputés pour leur confort de conduite et leur habitabilité, seront commercialisés plus tard dans l’année à partir de 10.300 €.