Jean-Francois Christiaens

25 SEP 2020

Hyundai i30 N : le souci du détail

Hyundai repasse sa sportive i30 N sur le métier. Au menu : plus de puissance, moins de poids mais aussi apparition d’une boîte automatique.

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Les i30 conventionnelles ayant bénéficié d’un restylage en début d’année, il était temps pour Hyundai d’en peaufiner aussi la version sportive siglée N. Côté style, ce nouveau millésime se démarque principalement par l’apparition de nouvelles signatures lumineuses pour ses optiques avant/arrière.

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On pointera aussi l’ajout de nouvelles jantes de 19 pouces forgées qui permettent d’alléger les masses non suspendues de 14,4 kg par rapport aux précédentes jantes de 19 pouces.

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À bord, Hyundai propose une tablette tactile agrandie (10,25 pouces) ainsi que de nouveaux sièges optionnels allégés. Ces baquets permettent de réduire le poids de 2,2 kg par rapport aux sièges de série tout en assurant un meilleur maintien.

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Côté moteur, l’i30 N conserve son 2.0 l turbo de 250 ch dans sa version « d’accès », mais voit la puissance de sa version équipée du Pack Performance passer de 275 à 280 ch (et son couple maximal atteindre 392 Nm). Mais la plus grosse nouveauté sur le plan technique, c’est l’apparition d’une boîte automatique (double embrayage à 8 rapports) N DCT en complétement de la boîte manuelle à 6 rapports.

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Le lancement de cette nouvelle i30 N est prévu, en Europe, pour le début de l’année prochaine.
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