En introduisant son nouveau Sorento, en 2009, Kia avait radicalement changé son fusil d’épaule. Il n’était absolument plus question d’un rustique SUV, au châssis séparé et à l’essieu arrière rigide, mais bien d’un engin nettement plus moderne, monocoque, traction et pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Et la formule a visiblement pris ! Il est d’ailleurs l’heure pour un petit facelift…

Du business chez les Yankees

En fait de SUV, le Sorento est surtout un gros monovolume embusqué sous un look de SUV et doté d’une transmission intégrale en option. Une formule radicalement différente de la précédente, mais qui a séduit, avec deux usines de production (Corée et USA) et quelques 620.000 exemplaires écoulés dans le monde…. Dont plus de 130.000 aux Etats-Unis l’année passée, ce qui en fait la Kia la plus vendue Outre-Atlantique !

Le même, en mieux !

Kia n’est pas franchement explicite sur les changements techniques de son nouveau modèle, indiquant juste qu’il révise sa consommation et ses émissions à la baisse. En revanche, le constructeur donne plus de précisions sur les révisions esthétiques de son modèle : boucliers avant et arrière sont revus, les feux utilisent la technologie LED et un choix plus large de jantes est proposé (jusque 19 pouces).

Dans l’habitacle, Kia annonce une utilisation étendue de matériaux souples au toucher, une nouvelle instrumentation (avec écran LCD), un nouvel écran de 8 pouces, une console centrale révisée…