Sébastien Vanhouche

4 AOÛ 2023

Lamborghini Huracan Sterrato Opera Unica : un bleu pas comme les autres

La peinture de cet exemplaire unique a nécessité 370 heures de travail et coûte à elle seule près de 120.000 € !

Visiblement, tout le monde fête ses 60 ans en même temps. Après la 911, c’est au tour de Lamborghini de s’offrir un beau cadeau à l’occasion de son anniversaire : l’Huracan Sterrato Opera Unica. Comprenez un exemplaire unique de la supercar surélevée dont la couleur bleue a été inspirée par celle de la mer en Sardaigne. Une peinture réalisée entièrement à la main, qui a réclamé 370 heures de travail et coûté à elle seule 120.000 € ! 



Teinte unique et V10 

À l’exception de cette teinte particulière, cette Opera Unica dispose de la même fiche technique que les autres Huracan Sterrato : une garde au sol surélevée de 44 mm, des voies élargies de 30 mm à l’avant et 34 mm à l’arrière, des pneus tout-terrain spécialement développés par Bridgestone et surtout un V10 atmosphérique de 5,2 litres, 610 ch et 560 Nm ! Une mécanique suffisante pour lui permettre d’atteindre 100 km/h en 3,4 s et une vitesse de pointe de 260 km/h. 



En Sardaigne et après ? 

Cet exemplaire unique sera dans un premier temps exposé jusqu’au 10 septembre au lounge Lamborghini à Porto Cervo, en Sardaigne justement. Après quoi, on ne sait pas ce qu’il en adviendra. La marque au taureau pourrait choisir de le conserver dans son musée à Bologne ou bien décider de le vendre. Reste alors à savoir à qui, mais surtout à quel prix… 



?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ