Jean-Francois Christiaens

29 MAR 2022

Les Alfa Romeo Giuilia et Stelvio se la jouent « Estrema »

Une nouvelle série spéciale taillée pour les « puristes de la conduite ».

L’actualité brûlante du moment chez Alfa Romeo se nomme bien sûr Tonale ! Mais si ce SUV moyen très attendu, que nous avons pu découvrir en avant-première pour vous, doit sensiblement booster les ventes d’Alfa Romeo, les deux autres modèles actuels du catalogue entendent aussi se replacer sous les feux des projecteurs grâce à une nouvelle série spéciale.

Estrema

Baptisée Estrema, cette série spéciale déclinée tant sur la berline Giulia que sur le SUV Stelvio a été dévoilée à Hinwil, au siège de l'Alfa Romeo F1 Team. Un endroit symbolique, ces nouvelles Alfa Romeo Estrema devant « incarner ce qui se fait de mieux en termes de solutions techniques et dynamiques, de style et de sportivité » selon les constructeur italien.


Âme de Quadrifoglio

Cette série spéciale se positionne au sommet de la gamme classique, juste sous la version sportive Quadrifoglio. Tant sur la berline que sur le SUV, les clients pourront opter soit pour le moteurs 2.0 l turbo essence de 280 ch ou le 2.2 turbo diesel de 210 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4.

Autobloquant et carbone

Sur les versions Estrema, on retrouve un différentiel autobloquant mécanique ainsi que des nouvelles suspensions actives en série. Côté style, les Giulia et Stelvio Estrema se démarquent du reste de la gamme grâce à des touches de carbone ; des jantes de 19’’ (Giulia) ou 21’’ (Stelvio) ainsi que grâce à un intérieur sport agrémenté de surpiqûres rouges.

Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Estrema seront lancées sur le marché européen dans le courant du mois d’avril.

?


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ