Jean-Francois Christiaens

13 OCT 2020

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Le SUV électrique EQC de Mercedes se la joue Classe G dans cette surprenante version 4x4². Avec cet engin, Mercedes veut prouver que la propulsion électrique n’est pas destinée qu’à arpenter les centres urbains…

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Après le baroudeur Classe G et le break Classe E All-Terrain, c’est au tour du SUV électrique EQC de Mercedes de se décliner dans une version siglée 4X4². Avec ce concept, Mercedes entend prouver que la propulsion électrique a aussi sa place en-dehors des rubans asphaltés.

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Pour partir sereinement à l’aventure, cette version voit sa garde au sol se surélever de 15 cm pour culminer à quasiment 30 cm (29,3 cm) et assurer à cet EQC « au carré » une hauteur de passage à gué de 40 cm.

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Pour arriver à cette hauteur de caisse généreuse, l’EQC 4x4² utilise non seulement des gros pneus de 20 pouces (285/50 R20), mais également des essieux portiques, comme sur un Unimog ! Mais, pour le reste, cet EQC baroudeur reste techniquement identique aux autres EQC 400 4 Matic.

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Mercedes annonce tout de même l’apparition d’une nouvelle technologie sur ce concept permettant d’intégrer les haut-parleurs destinés à avertir les piétons directement à l’intérieur des phares. De quoi créer les premiers phares sonores du marché…

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Pour le moment, cet aventurier électrique est présenté comme un concept. Mais, pour rappel, l’impressionnant Classe G 4x4² a, suite à l’engouement rencontré par son concept, bien été produit en série entre 2015 et 2017…

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