La petite citadine d’Opel, la petite puce des villes située juste sous l’Opel Corsa, c’est elle ! Une petite frimousse aguichante pour un modèle misant sur le côté chic et branché ! Au menu, de la personnalisation et des équipements high-tech !
Concept compact
C’est au salon de Paris, à l’automne, que cette Adam fera sa première apparition ! Le projet Junior a abouti sur une rivale des Mini ! Avec 3,7 mètres de long, cette petite Opel devrait accueillir 4 personnes dans un intérieur coloré et respirant la franche gaieté ! Du moins, ce sont les premières impressions laissées par les photos…
Moteurs connus !
Allons-y avec les choses qui fâchent : les moteurs sont connus, repris de la Corsa et plus franchement de première fraicheur. A savoir, on retrouve deux moteurs essence : 1.2 l de 75 chevaux et 1.4 l de 100 chevaux, tous deux accouplés à une boîte manuelle à 5 rapports. Opel répond rapidement que de nouveaux blocs à trois cylindres et suralimentés feront rapidement leur apparition sous le capot !
Personnalisation !
Le clou du spectacle, ce sont les diverses possibilités de personnalisation : toit contrasté, jantes, bandeaux de couleurs intérieur, harmonie de l’habitacle, ciel de toit (dont un à… diodes !), il semble possible de se tailler une Adam sur-mesure.
Technologie
Parmi les équipements « high-tech », notons l’avertisseur d’angle mort, le système de parking automatique (laissant au conducteur le soin de gérer les freins, embrayage et accélérateur), le volant chauffant et, bien entendu, les multiples possibilités de connectivité : Bluetooth, USB, intégration du smartphone (Apple ou Androïd) via l’écran tactile haute résolution de 7 pouces.