Fini le blanc strié de rouge ou de bleu, place à un orange bien pétant pour cette nouvelle mouture de la « fameuse » 911 GT3 RS (997).
Dotée du chassis de la Carerra 4 donc plus large de 44mm, cette GT3 RS est également plus légère, ainsi la balance affiche un poids de 1.375 kg soit 20 kg de moins que la version « standard ». Comme la précédente « 996 », cette nouvelle RS est bardée de carbone, le capot, les rétroviseurs et bien évidement l’énorme aileron n’y échappent pas. Autant dire que la moindre sortie de route, car elle est bien évidement « street-legal », rajoutera quelques euros à la facture de réparation !
Dotée du chassis de la Carerra 4 donc plus large de 44mm, cette GT3 RS est également plus légère, ainsi la balance affiche un poids de 1.375 kg soit 20 kg de moins que la version « standard ». Comme la précédente « 996 », cette nouvelle RS est bardée de carbone, le capot, les rétroviseurs et bien évidement l’énorme aileron n’y échappent pas. Autant dire que la moindre sortie de route, car elle est bien évidement « street-legal », rajoutera quelques euros à la facture de réparation !
Ca pousse fort et ca sent la compet’
Avec ses 415 chevaux à 7.600 tr/min, le Flat-six de 3.6 litres dépasse à nouveau la barre fatidique des 100 ch/litre pour atteindre 115,3. Le 0-100 est quand à lui abattu en 4.2 secondes et la vitesse maxi plafonne à 310 km/h. Au niveau du couple, on passe de 385 à 405 Nm à 5500 tr/min.
A l’intérieur, ça sent le « racing », arceau de sécurité, énorme extincteur (pas évident pour caser les jambes du passager), coupe-circuit et bien sûr les sièges baquets en matériaux composites sont d’origine, le harnais six points reste en option. Pour ralentir la bête, Porsche fait appel aux freins en céramique. Le volant trois branches, avec repaire de centrage, le frein à main ainsi que le levier de vitesse sont recouverts d’Alcantara.
Ca débourse …
Le marché allemand sera le premier servi, les premières livraisons commenceront fin 2006, et il faudra s’alléger d’environ 129.000 euros pour se l’offrir, comme quoi l’exclusivité à toujours un prix.
Avec ses 415 chevaux à 7.600 tr/min, le Flat-six de 3.6 litres dépasse à nouveau la barre fatidique des 100 ch/litre pour atteindre 115,3. Le 0-100 est quand à lui abattu en 4.2 secondes et la vitesse maxi plafonne à 310 km/h. Au niveau du couple, on passe de 385 à 405 Nm à 5500 tr/min.
A l’intérieur, ça sent le « racing », arceau de sécurité, énorme extincteur (pas évident pour caser les jambes du passager), coupe-circuit et bien sûr les sièges baquets en matériaux composites sont d’origine, le harnais six points reste en option. Pour ralentir la bête, Porsche fait appel aux freins en céramique. Le volant trois branches, avec repaire de centrage, le frein à main ainsi que le levier de vitesse sont recouverts d’Alcantara.
Ca débourse …
Le marché allemand sera le premier servi, les premières livraisons commenceront fin 2006, et il faudra s’alléger d’environ 129.000 euros pour se l’offrir, comme quoi l’exclusivité à toujours un prix.