Poppy vient d’annoncer le lancement de son nouveau service de taxis à Bruxelles, aux côtés d’Uber et de Bolt notamment. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La filiale de D’Ieteren Automotive concrétise ce projet en partenariat avec Taxiverts (une autre entreprise dans le giron du groupe belge). Poppy précise que les chauffeurs qui seront recrutés devront passer par un processus de sélection rigoureux comprenant notamment la vérification du certificat de compétence, de la carte d’identité belge (ou à défaut de la carte de résidence), mais également du permis de conduire. S’ajoutent à cela l’accomplissement d’un examen médical, du programme de formation propre à Taxiverts et, enfin, la réussite d’un test de compétence linguistique. Seuls les meilleurs chauffeurs seront donc retenus par Poppy.

 

Une fois que les heureux élus auront acquis suffisamment d’expérience et atteint une note de satisfaction client suffisamment élevée (au minimum de 4,5/5), ils commenceront à pouvoir assurer des trajets commandés par des utilisateurs de Poppy en plus des courses propres au service Taxiverts. Pour continuer à servir les clients de Poppy, ils devront maintenir cette note élevée et seront régulièrement évalués sur leur ponctualité ainsi que sur leurs taux d’annulation.


Le service de taxis de Poppy sera déployé progressivement dans les semaines à venir, avec des plans d’expansion dans d’autres villes belges à partir de l’année prochaine. Les taxis autorisés afficheront un label Poppy Certified Taxi sur la porte arrière passager.