Subaru a annoncé aujourd’hui la mise en vente de la nouvelle Exiga au Japon. Il s’agit d’un tout chemin à sept places, à la visibilité et la convivialité travaillées.
Dans l’habitacle
En dépit de dimensions somme toute mesurées (4,74 m de long ; 1,775 m de large et 1,66 m de haut), Subaru annonce une confortable habitabilité à toutes les places. Notons que les trois rangées de sièges sont disposées à une hauteur différente, de manière à assurer une bonne visibilité à tous les occupants. Pour illuminer l’habitacle, l’Exiga se pare d’un vaste toit panoramique et présente une ceinture de caisse abaissée. A remarquer également, les portes arrière particulièrement longues et qui s’ouvrent sur un angle de près de 90 degrés. Cela permet une meilleure accessibilité à la troisième rangée.
Modularité
Les deux dernières rangées de sièges sont repliables, de manière à offrir une respectable capacité de chargement. Le coffre permet également de disposer quelques menus objets dans des emplacements spécifiquement conçus à cet effet.
Trains roulants
Question châssis, on peut faire confiance à Subaru pour ce qui est de la qualité de l’amortissement. Ici, c’est naturellement le confort qui a prévalu, même si l’efficacité des quatre roues motrices devrait assurer un comportement routier de qualité. A noter que sur les versions de base, une transmission à deux roues motrices est disponible.
Moteurs
Conformément à la tradition Subaru, les moteurs sont des 4 cylindres à plat. Deux variantes sont proposées : atmosphérique et suralimentée. La première fournit 148 chevaux à 6.000 tr/min et est d’office associée à une boîte automatique à 4 rapports. La seconde développe 225 chevaux à 5.600 tr/min et, surtout, un couple de 326 Nm à 4.400 tr/min. Soit 135 Nm de plus que la variante sans turbo ! Ce moteur est accouplé à une boîte automatique à 5 rapports.
Pour le Japon : sûrement ! Les Etats-Unis : sans doute aussi ! Mais l’Europe…
Si la voiture est d’ores et déjà disponible au pays du soleil levant, elle le sera certainement également aux Etats-Unis. Pour ce qui est d’une importation en Europe, rien n’est malheureusement moins sûr…