Le géant japonais Toyota est l’un des constructeurs les plus actifs dans les mobilités alternatives. Cela passe notamment par la production de véhicules de taille modeste, destinés avant tout à un usage urbain. Mais, depuis la disparition de l’iQ en 2014, les fans de la marque devaient se contenter de l'Aygo, un véhicule aux mensurations plutôt conventionnelles.

Pas pour l'autoroute

Toyota pourrait néanmoins changer la donne avec un nouveau modèle ultra compact qui répond au nom de BEV (pour Battery Electric Vehicle). Particulièrement étroit (1,29 m pour une longueur de 2,49 m), celui-ci ne compte que deux places assises et un petit coffre. Parfait pour les trajets maison-boulot mais cet engin pourrait également faire le bonheur de médecins et d’infirmières qui sont appelés à effectuer de nombreuses visites à domicile.

Le BEV dispose d’une autonome de 100 km et peut atteindre la vitesse de 60 km/h. Il est donc bel et bien destiné à un usage urbain et péri-urbain. Ses batteries se rechargent en approximativement 5 heures. Aux côtés du BEV, annoncé pour l’hiver 2020, Toyota a également dévoilé d’autres solutions de mobilité, dont une trottinette à trois roues qui, accrochée à un siège mobile, se mue en chaise roulante !