Arnaud Henckaerts

31 MAI 2022

VW ID.4 GTX bat le record d'altitude pour une voiture électrique

Le pilote allemand Rainer Zietlow a conduit une VW ID.4 GTX jusqu'à une altitude de 5.816 mètres, ce qui constitue un record pour une voiture électrique.

Les records, on en trouve de tous les genres : la plus longue, la plus rapide, la plus chère... et le plus haut parcours jamais réalisé. C'est ce record que Rainer Zietlow a attaqué et pulvérisé. Il ne s’agit pas d’un record pour une voiture thermique, mais bien pour une voiture électrique. Ce record était auparavant détenu par la Nio ES8 (5.715 mètres), puis par la Hyundai Kona Electric (5.731 mètres). Rainer Zietlow a battu ce dernier record de près de 100 mètres au volant d'une Volkswagen ID.4 GTX !

Volcan Uturuncu

Rainer Zietlow a choisi la version GTX en raison de ses quatre roues motrices, une nécessité vue les pistes qui mènent au sommet du volcan Uturuncu en Bolivie, où il a établi le record. L’ID.4 GTX n’est pas un franchisseur extrême, mais ses 299 ch et ses 460 Nm de couple le rendent tout à fait capable. L'ascension a duré 4 heures et 20 minutes.


Officiellement, la VW ID.4 GTX, avec sa batterie de 82 kWh (dont 77 kWh sont utilisables), peut parcourir 482 km selon le cycle WLTP. Cependant, étant donné les fortes côtes, Zietlow n'aura pas établi de records de consommation… Si l’Allemand fut évidemment confronté à une absence de bornes de recharge une fois là-haut, il a pu recharger ses batteries au retour, dans les descentes... Si vous désirez connaître l'histoire complète de ce record, vous pouvez visiter le blog de Rainer Zietlow.

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ