Quartier général de ce rallye « intergénérationnel » pour voitures anciennes, Arlon se prépare à accueillir les quelques 76 équipages déjà inscrits au départ de la troisième édition du « 2 Generations classic » lors de cet ultime week-end d’août.

Première européenne

« L’idée de réunir des parents et leurs enfants dans un même habitacle lors d’un rallye de régularité germait déjà dans notre esprit depuis quelques années », confie Pierre Barré, le concepteur de cette nouvelle formule de rallye convivial. « C’est une première en Belgique et même une première européenne ! Pour la troisième année consécutive, nous nous retrouvons avec plus de 70 voitures au départ ! C’est la preuve que l’idée a séduit le plus grand nombre et qu’une grande majorité de parents ont eu envie de faire découvrir la discipline de la régularité à leurs enfants… ».

Plus de 500 km

Au menu, plus de 500 km de routes travers le Luxembourg belge, la Gaume et les Ardennes.

Véhicules à admirer

Le public pourra admirer toutes les voitures engagées, dont des Bentley, Aston Martin, Austin Healey, Jaguar, MG, Alfa Romeo, Triumph, Porsche et Volvo aux endroits suivants :

- Le samedi 25 août matin : Grand départ depuis la Place Léopold d’Arlon de 9h00 à 10h30

- Le samedi 25 août midi à Rochehaut au musée de la vie rurale – de 12h15 à 14h30

- Le dimanche 26 août matin : 2ème départ depuis la Place Léopold d’Arlon de 9h00 à 10h30

- le dimanche 26 août midi : Golf de Naxhelet à MOHA DE 13H à 15H00