Outre-Manche, le Defender est une véritable institution ! Pour célébrer cet événement, quelques célébrités ont fait le déplacement jusqu’à l’usine de production, à Solihull, pour mettre la main à l’assemblage de cette pièce unique. Ainsi, parmi la liste, relevons l’actrice Virginia McKenna et l’aventurier Bear Grylls, animateur de l’émission « Seul face à la nature ».

Unique, forcément

Pour son 2.000.000ème modèle, Land Rover décore son Defender de quelques éléments spécifiques : une carte de Red Wharf Bay – où le design du Land Rover d’origine fut tracé pour la première fois dans le sable – est gravée sur l’aile en aluminium, créant un contraste avec la teinte extérieure satinée. Relevons aussi un emblème « no 2 000 000 » ornant l’arrière du véhicule et la console centrale, ainsi que des sièges en cuir arborant également le graphisme « Red Wharf Bay ». Last but not least, une plaque d’immatriculation S90 HUE fait référence au premier Land Rover de production, immatriculé « HUE 166 ».

C’est pour une bonne cause !

Intéressé ? Cela tombe bien, cet exemplaire sera vendu aux enchères par Bonhams le 16 décembre 2015, au moment où la production du Defender entrera dans sa phase finale. Les fonds recueillis reviendront à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge et à la fondation Born Free.