Ce sont nos collègues d’Autocar qui l’annoncent : la Jeep Wagoneer S, un SUV haut de gamme 100 % électrique attendu en 2024 en Amérique du Nord (puis, par après, sur le Vieux-Continent), pourra compter sur une puissance de 600 ch. De quoi placer le modèle en ligne de mire des Lotus Eletre, BMW iX, Rivian R1S et Tesla Model X.

Toujours selon le journaliste Will Rimell d’Autocar, le modèle devrait pouvoir compter sur une autonomie de quelque 600 km, un poil inférieure à ce que Jeep avait projeté initialement (643 km avaient été annoncés par le constructeur lorsqu’il a dévoilé le modèle en septembre 2022).


Le Wagoneer S viendra coiffer la gamme du constructeur américain, à l’opposé du petit Avenger, lui aussi 100 % électrique et d’ores et déjà disponible à la vente sur notre marché. Basé sur la plateforme STLA Large propre à Stellantis, ce puissant SUV devrait être à même de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, d’autant qu’il pourra compter sur une transmission intégrale ainsi que sur un moteur placé sur chaque essieu. Si cela se vérifie, la Jeep jouera alors au sein de l’équipe des SUV électriques les plus rapides de la planète !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?