Après un premier test en Belcar au côté de Renaud Kuppens et un second à Colmarberg, l’équipe Belgian Racing a décidé d’intégrer la jeune Sarah Bovy (18 ans) pour les 24 heures de Spa. Elle fera équipe avec l’ex-pilote de Formule 1, Bas Leinders et le pilote Mégane Eurocup Star, Renaud Kuppens.
Le trio prendra part au 24 heures de Spa-Francorchamps avec une toute nouvelle voiture. La Gillet Vertigo s’offre pour l’occasion une nouvelle carrosserie. Seules les trois pièces qui figurent sur la photo demeureront identiques. (Aileron Arrière, portes et capot coffre)
Sarah Bovy : « C’est un honneur par moi de prendre part à cette course avec la Gillet Vertigo et deux pilotes expérimentés. Ce n’est pas tous les jours que tu peux faire équipe avec un ancien pilote de Formule 1. Je suis ravie des premiers essais effectués sur l’ancienne voiture. Je m’entraîne presque tous les jours afin d’être en pleine forme pour cette course longue et exigeante. »
Ce n’est pas la première fois qu’il y a une fille derrière le volant d’une Gillet. Fanny Duchâteau, Sylvie Delcour et Vanina Ickx ont déjà fait la course avec la voiture Belge.
Tony Gillet : « J’aime donner aux jeunes talents l’opportunité de s’illustrer. Dans les deux dernières éditions de l’épreuve de Spa, il s’agissait de Jérôme d’Ambrosio, actuellement en tête du championnat Formula Masters. Aujourd’hui nous faisons l’annonce de Sarah Bovy, une fille qui a déjà montré sa vélocité dans différentes voitures, de plus elle fait déjà preuve de beaucoup de maturité bien qu’elle soit la pilote la plus jeune à prendre place dans une Gillet vertigo.
24Heures de Spa – 28 & 29 Juillet 2007.
C’est la première participation de Sarah dans une 24heures
Sarah est née le 15 Mai 1989
C’est la 7ième fois qu’une Gillet vertigo prend part aux 24H de Spa
Le meilleur résultat de la Gillet est 13ième. (2004)
Le meilleur résultat de Bas est 3ième. (1999)
Le meilleur résultat de Renaud est 13ième. (2004)