KS Motorsport engagera non moins de 3 Ginetta G50R au départ des 24 Heures de Zolder, cinquième rendez-vous du Belgian GT Championship, et sommet de la saison sportive nationale. Après avoir introduit la marque britannique dans la compétition belge en début de saison, le team KS Motorsport souligne de la sorte ses liens solides avec le constructeur de Leeds. Car aux côtés des deux Ginetta G50R "belges", le public pourra profiter de la présence d'un troisième bolide similaire, piloté par un équipage intégralement britannique. Pour chaque voiture déjà vue cette saison, KS Motorsport cherche encore un pilote. On notera enfin que la Safety Car des 24 Heures de Zolder sera aussi fournie par la marque anglaise...
Ce jeudi 14 août, l'équipe de Louvain s'est rendue sur le circuit de Zolder avec ses deux Ginetta, dans une livrée totalement noire, afin de mener à bien une vaste séance d'essais. "Nous devons en effet poursuivre notre travail de mise au point sur les deux voitures", explique le team-manager Koen Leyssens. "La Ginetta G50R est une évolution du modèle G50 que nous avons vu en début de saison, lors des deux premiers meetings. Cette G50R dispose entre autre d'un moteur plus puissant, de quelques évolutions aérodynamiques, et il est dès lors important d'accumuler les kilomètres. Nous n'avons pas l'intention de nous contenter d'un rôle de figurant à Zolder. Il s'agit plutôt de tout mettre en œuvre pour réaliser une solide prestation d'ensemble. Lors des 500 Km de Zolder, nous avions déjà pu remarquer que la Ginetta G50R est une voiture à la fois rapide et fiable. En outre, il nous sera possible de réaliser des relais assez longs, ce qui constitue un sérieux avantage, vu le système de remplissage en carburant adopté aux 24 Heures de Zolder..."
"Pour ce qui est des pilotes, permettez-moi de commencer par nos hôtes britanniques", poursuit Koen Leyssens. "Lawrence Tomlinson, qui n'est autre que le propriétaire de Ginetta, sera le chef de file d'un quatuor d'outre Manche, qui sera complété par Richard Dean, Danny Watts et Nigel Moore. Outre son rôle de propriétaire de Ginetta, Tomlinson est un grand industriel. Il a également remporté la catégorie GT2 aux 24 Heures du Mans." Les deux Ginetta "belges" devront donc composer avec une forte concurrence en provenance de la même maison...
La composition des équipages des deux voitures belges n'est pas encore définitive. Six des huit pilotes sont connus, ce qui signifie qu'un volant reste disponible pour chacun des bolides. Steve Vanbellingen, Marnix Vandermaesen et Bert Redant se retrouveront sur la première des deux Ginetta KS, tandis que Koen Leyssens, Werner Moonens et Harry Steegmans se relaieront au volant de la seconde voiture.
"Nous pouvons d'ores et déjà compter sur des équipages de force égale, et surtout homogène", poursuit Steve Vanbellingen. "Il n'est pas nécessaire d'avoir un ou plusieurs sprinters par voiture, mais plutôt des pilotes qui sont capables d'adopter un rythme constant sur une longue distance, sans endommager la voiture. C'est seulement de cette façon que nous pourrons progresser dans la hiérarchie, et assurer un bon résultat. C'est de cette manière que nous avons réussi à accrocher les 3ème et 5ème places ici même par le passé..."
Ginetta sera présent de manière impressionnante à Zolder, puisque la Safety Car viendra elle aussi de Leeds, tandis qu'une version routière de la G50 constituera l'une des attractions du paddock…