7 ans de garantie, c’est la caution de fiabilité de Suzuki auprès de ses acheteurs. Le constructeur de Hamamatsu le rappellera avec l’entièreté de sa gamme dans le Palais 6. Il y aura surtout une première européenne et la restauration complète d’une Forte de 1969. Cette citadine toute mignonne a été la première Suzuki commercialisée en Europe. De nos jours, sa filiation la plus logique est la Swift récemment renouvelée. Par contre, n’espérez pas trouver un Jimny sur le stand. Le petit 4x4 robuste et passe-partout a dû plier sous les Fourches caudines des normes CO2 de l’Union européenne. Le modèle est maintenant devenu un utilitaire à 2 places produit en très petite quantité. Pour ne pas tenter le diable, c’est mieux, en effet, de ne pas le montrer. Dommage !

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SUV électrique

Suzuki aura « enfin » un modèle 100 % électrique, attendu en concession cet été 2025. L’e-Vitara fera d’ailleurs sa première européenne au BMS 2025, 2 ans après la présentation du concept eVX. Un peu plus grande que la Vitara thermique, cette version est en réalité une voiture bien différente qui ne partage que le nom avec son homologue hybride et à combustion interne. L’e-Vitara dispose de trois motorisations électriques : 106 kW (144 ch) et 189 Nm de couple avec une batterie de 49 kWh ; 128 kW (174 ch) et 189 Nm avec 61 kWh ; et celle à deux moteurs et 4 roues motrices avec 135 kW (184 ch) et 300 Nm de couple avec 61 kWh. Les autonomies ne sont pas encore connues officiellement, mais celle de la 2 roues motrices avec 61 kWh devrait atteindre 400 km.

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Du clone aux Cross

Non, ce n’est pas une Toyota Corolla Touring Sports qui s’est perdue sur le stand du Palais 6. C’est son clone Suzuki Swace, à savoir donc un break hybride de 140 ch. L’incontournable Swift, berline de 3,86 m à prix contenu (22.300 € quand même) est de la fête avec une nouvelle robe et son moteur à solution microhybride 12 V de 82 ch à boîte manuelle ou automatique. La Swift est également disponible en 4 roues motrices, ce qui n’est pas courant dans ce segment. La Vitara non électrique est forcément au rendez-vous. Difficile de snober une des stars du catalogue. Le SUV sera présenté avec un moteur thermique 1.4 l à microhybridation de 129 ch et avec sa solution hybride « autorechargeable » 1.5 l de 102 ch. Ici aussi Suzuki propose des versions à transmission intégrale. Et puis, il y a la S-Cross de 129 ch en microhybridation et de 116 ch en 1.5 l hybride, ainsi que l’Across hybride rechargeable de 306 ch. Le modèle le plus puissant et aussi le plus cher en étant, avec ses 63.999 €, le seul à plus de 40.000 € en prix d’appel !