1. 924 S

Boudées lorsqu’elles furent dévoilées à la presse, les Porsche 924 étaient alors considérées comme les Porsche « populaires », avec leur moteur VW en position avant. Mais cette 924 S, c’est tout autre chose, avec un moteur 100 % maison et dérivé de celui de la future 944 ! Un véritable missile, mais qui a le mérite de rester discret. Vous voulez notre secret ? Achetez-la maintenant ! D’autant que vous devriez trouver un très bel exemplaire pour moins de 10.000 €…

2. 944 Turbo

Trop sages, les Porsche à moteur avant ? Ce n’est certainement pas le cas de ce modèle-ci ! Avec un turbo qui décuple la rage du 4 cylindres, cette 944 suralimentée délivre entre 220 et 250 chevaux. De quoi faire trembler quelques sportives actuelles ! Le comportement routier est bien entendu à la hauteur des événements, avec un équilibre parfait.

3. Boxster 2.5i

D’accord, c’est la mal aimée, avec son moteur de 204 chevaux un peu mince et ses phares en « L ». Mais avec l’arrivée d’un nouveau modèle à 4 cylindres, nul doute que les Boxster à 6 cylindres vont connaître un intérêt croissant ! La première mouture ne fera sans doute pas exception, même si son moteur est réputé plus fragile. Optez pour le plus bel exemplaire que vous dégottez, si possible avec le hard-top optionnel et en boîte manuelle.

4. Cayenne V6

Petite entorse à la règle : nous doutons que ce modèle prenne de la valeur dans un avenir proche. Mais qui sait ? Une chose est sûre, ce Cayenne saura ravir les amateurs de SUV en quête d’image. Mettons toutefois en garde les budgets serrés : le budget d’entretien, de taxes et d’assurance reste à un niveau élevé. Et le V6 essence de 3,2 l n’est sans doute pas le moteur le plus adapté à ce colosse. Mais c'est une Porsche !